Une très belle statue de Notre-Dame de Lourdes vous accueille aux chapelles de lumière. Elle est là pour nous rappeler sa présentation à Bernadette Soubirous (25 mars 1858, 16e apparition, en la fête de l’Annonciation) : « Je suis l’Immaculée Conception. »

L’Immaculée à qui chacun d’entre nous peut confier toutes ses intentions.

Celle qui nous enverra toujours un signe pour nous faire comprendre qu’elle a bien reçu notre prière.

Celle qui accueille toujours la moindre de nos requêtes et la déposera dans le cœur de Jésus.

Prière à Notre Dame de Lourdes

Notre-Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et
à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et la joie.
Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché. Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide jusqu’à la vie éternelle. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père,
avec les invocations :
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous », « Sainte Bernadette, priez pour nous » (3 fois)