Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Mardi 30 janvier 2024. Exercice de sécurité. Réouverture des portes à 13h00.

Des prières et des chants animés comme à Lourdes

Grâce à la venue des reliques de sainte Bernadette à Paris, en avril dernier, cette procession a pu se mettre en place.

Les initiateurs des paroisses Notre-Dame de Lourdes et Notre-Dame de l’Assomption des Buttes Chaumont, des groupes de prière de Padre Pio de Paris et l’association Fide se sont rencontrés autour de ces reliques et ont ensuite réuni leurs forces pour rendre possible cette procession dans Paris.

La statue portée en procession était celle de Notre-Dame de Lourdes afin que chacun soit en lien avec le Sanctuaire et Mgr Michel Aupetit qui présidait le pèlerinage de l’Assomption.

Cette procession est partie à 14h de Notre-Dame de l’Assomption des Buttes Chaumont pour se terminer, à 17h, sur le Parvis de la cathédrale Notre-Dame, où le vœu de Louis XIII a été lu.

75% DE VOTRE DON POUR LE SANCTUAIRE DE LOURDES SONT DÉDUCTIBLES DE VOS IMPÔTS*
dans la limite de 554 euros par an.
Au-delà, 66% de déduction (jusqu’à 20% des revenus du contribuable)
 

* Rehaussement de la réduction d’impôt pour les dons effectués au profit des associations cultuelles entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 : vote définitif de la mesure dans la loi de finance rectificative n° 2021-953 du 19 juillet 2021. L’article 18 prévoit que le taux de la réduction d’impôt prévue au 1 de l’article 200 du code général des impôts est porté à 75 % pour les dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, au profit d’associations cultuelles ou d’établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle. Les versements réalisés en 2021 sont retenus dans la limite de 554 euros. Pour les versements réalisés en 2022, cette limite est relevée dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2021. Le montant obtenu est arrondi, s’il y a lieu, à l’euro supérieur. Il n’est pas tenu compte de ces versements pour l’application de la limite de 20 % du revenu imposable. Précision : ce plafond de 554€ est bien distinct de celui dit “amendement Coluche” qui permet de bénéficier d’une réduction à 75% pour certaines associations caritatives et humanitaires dites « organismes d’aide aux personnes en difficulté ». Il est bien possible de cumuler ces deux avantages.