Le national italien du 27 septembre au 2 octobre

Publié le 27 septembre 2021 - 13:47

L’Unitalsi fête son national à Lourdes du 27 septembre au 2 octobre. 1500 pèlerins arrivent à bord de 7 avions et 4 bus.

Lourdes, pour panser nos blessures

Même s’il est timide, ce pèlerinage national italien donne de l’espoir. Le président, Antonio Diella, tient à le rappeler : « Après la souffrance des derniers mois de pandémie, notre vie et notre histoire ont été blessées. Ce pèlerinage national nous aidera à panser nos blessures. Lourdes est encore et toujours le lieu de notre guérison, le lieu de la rencontre avec une Mère, pour nous sentir accompagnés à chaque instant. Tous ensemble, nos cœurs tournés vers Jésus, Seigneur de la vie, et vers Marie, la femme vêtue de soleil, afin que dans leur visage nous puissions voir le regard aimant de Dieu vers chacun de nous. »

L’évêque accompagnateur du pèlerinage, archevêque émérite du diocèse de Trente, Mgr Luigi Bressan, souligne les propos du président : « C’est une immense joie d’être à Lourdes pour ce pèlerinage national et nos prières pour l’Italie et le monde seront plus ferventes. Nous sommes un peuple en route sous la protection de la Très Sainte Marie. »

Un programme très priant

Plusieurs rencontres sont prévues pour cette édition.

Un moment pénitentiel « Sur les pas du Christ », vous amènera devant la relique Titulus Crucis. Vous pourrez ensuite méditer sur l’Immaculée Conception, suivre les Pas de Bernadette, vous rendre à des conférences, à la veillée nocturne à la Grotte avec de jeunes volontaires et à une soirée spéciale « Ensemble dans la joie », en compagnie du comédien Uccio De Santis.

Pour conclure ce pèlerinage, à 21h, vous pourrez suivre la traditionnelle procession mariale aux flambeaux, et vous unir à la prière internationale, pour que Marie nous protège toujours.