Pour la 3e journée mondiale des pauvres
Tous à Lourdes avec Fratello !

Publié le 6 novembre 2019 - 10:10

En 2017, le Pape François a institué la Journée mondiale des Pauvres. La prochaine aura lieu le dimanche 17 novembre 2019. A Lourdes, l’association Fratello organise un rassemblement avec toutes les personnes désireuses de répondre à l’appel du Pape François d’une « Eglise pauvre pour les pauvres » du 14 au 17 novembre.

Le message du Pape pour les pèlerins de Fratello

Dans une vidéo le pape François adresse un message de bienvenue aux pèlerins qui participent au rassemblement organisé par Fratello à Lourdes, du 14 au 17 novembre 2019, à l’occasion de la 3ème Journée Mondiale des Pauvres.

Entretien avec Etienne Villemain, co-fondateur We are Fratello

Comment a débuté l’aventure Fratello ? Naissance de la Journée Mondiale des pauvres avec Etienne Villemain, co-fondateur. We are Fratello à Lourdes.

“ Trop souvent, les personnes pauvres et fragiles sont à la porte de nos églises. A Lourdes, elles seront au cœur de l’Eglise, particulièrement cette année où le thème du sanctuaire est Heureux vous les pauvres ! Ce thème répond d’ailleurs de manière prophétique au message que le Pape François a choisi pour cette 3ème Journée Mondiale des Pauvres « l’espérance des pauvres ne sera jamais déçue ! » , se réjouit l’équipe organisatrice du pèlerinage à Lourdes Fratello.

Un programme riche de grands témoins

Des ateliers pour aller plus loin