logo Lourdes Jeunesse

ASSOCIATION LOI 1901 D’INTÉRÊT GÉNÉRAL

LOURDES JEUNESSE

_________________

Extrait des statuts :

L’association a pour objet de développer toutes activités d’intérêt général visant à favoriser l’accueil, l’hébergement et le séjour de jeunes à Lourdes.  À ce titre, elle peut notamment gérer tous lieux destinés à l’accueil et à l’hébergement des jeunes, et organiser toutes activités sportives, éducatives, sociales et culturelles à destination des jeunes en séjour à Lourdes. Les activités de l’association sont principalement, mais non exclusivement, tournées vers les jeunes visitant le site du Sanctuaire de Lourdes.

Actions et projets :

L’association Lourdes Jeunesse envisage différentes actions dont un chantier confié à des jeunes volontaires dans les abords du Village des Jeunes, la co-organisation d’une course d’événements ludiques et pédagogiques, et la rénovation d’équipements au Village des Jeunes. 

En 2024 l’association a produit des dépliants en format carte de visite et les distribuent aux jeunes de passage à Lourdes, pour qu’ils deviennent ambassadeurs de l’Association et des projets qu’elle porte.

Comment donner :

Le fonds de dotation Lourdes United reçoit les dons pour Lourdes Jeunesse et les redistribue.

Par chèque (français) libellé « Lourdes United » et adressé au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, Services des Donateurs, 1 avenue Mgr Théas, 65100 LOURDES 

Par virement bancaire : contacter donateur@lourdes-france.com

Pour toute question : donateur@lourdes-france.com ou +33 5 62 42 82 82